1 juni The Columbia Icefield

Door Patrick Maezele - 05-06-2014 02:41

Columbia Icefields here we come...
Vanuit Jonas Creek camping ging het richting Banff.... We reden langs de brede Sunwapta rivier, al liep er niet veel water doorheen.
Aan Tangle Creek stopten we om alweer een mooie waterval te zien. Wat verderop zagen we 2 elks, wat een geluk!
Onderweg zagen we de Glacier Skywalk liggen....... Patrick vond er maar niks aan dus die deed hij dan maar niet.
We hoopten dat het tochtje naar de Columbia Icefields ons niet zou teleurstellen!
Rond 08u40 reden we de parking op en gingen onze tickets halen. Wat een geluk we konden nog net mee met de eerste bus van die dag!
De gewone bus bracht ons naar de Glacierbus. Vandaar reed Bruce de buschauffeur met een razende vaart van max. 10,4 Km per uur naar een klein stukje van de Icefields.
Gedurende de half uur durende rit verveelden we ons niet. De chauffeur vertelde honderuit over de geschiedenis van de gletsjer.
Bij het draaipunt van de bus mochten we uitstappen en stonden we op een laag ijs van wel zeker 300m, machtig!!
Daarna doorrijden richting Banff.... onderweg een mooie wandeling gemaakt tot aan Howe's River. Glacier Lake lag dan nog 7Km verder dus..... nee dank u.
We moesten die hele weg ook nog terug hé!
Dan was het wat teleurstellend, Waterfowl Lake, Peyto Lake en Bow Lake..... gesloten.
We zijn dan maar doorgereden naar de camping Lake Louise.

Columbia Ice Field here we come...
Depuis le camping de Jonas Creek nous repartons toujours direction Banff... Nous roulons le long de la Sunwapta River, assèchée.
A la Tangle Creek un arrèt pour regader encore une chute. Un peu plus loin encore quelques Wapiti's, quelle chance!
En route nous passons le Glacier Skywalk...... Patrick le trouvait très nul et décidait de ne pas le visiter.
Nous commencions déjà a redouter la mème déception pour notre visite au Columbia Icefields!
Vers 8h40 nous arrivons sur le parking pour aller chercher nos tiquets. De justesse nous pouvons encore partir avec le premier bus du jour direction le glacier!
Un bus normal nous emmena un peu plus haut vers le parking du Glacier Bus. De là Bruce, notre chauffeur, nous emmena avec la vitesse faramineuse de 10,4 km/h vers une petite partie du glacier.
Le trajet de plus ou moins une demi heure nous a semblè court grâce aux explications que Bruce nous donna. Nous avons eu droit à toute l'histoire du glacier.
A l'arrivée également le point de retour, nous avons pus quitter le bus et marcher sur une couche de 300m de glace, super!!
Après cette aventure direction le sud et Banff... encore une petite promenade jusqu'a la Howe River. Le Glacier qui ce trouvait 7km plus loin nous semblait lui, trop loin... non merci.
Nous devions encore en revenir aussi!
Après quelques désceptions... Waterfowl Lake, Peyto Lake et Bow Lake... tous fermés.
Nous avons donc continués vers le camping du Lake Louise.